Présentation des spectacles
CHANSONS...GUITARES !
Gilbert pour ce nouveau spectacle est accompagné par deux guitaristes de talents :
Michel HAUMONT
Considéré comme l’un des plus talentueux guitaristes et compositeurs de musique folk en Europe, il débute en 1974 en pleine effervescence de ce courant et enregistre son premier disque à 16 ans. D’autres albums suivront révélant au public un talent singulier de guitariste acoustique. L’Olympia, avec John Renbourn et Planxty, consacre ce compositeur français atypique. Une année passée outre-Manche avec son complice Jack Ada lui permet d’assurer une quarantaine de concert en compagnie de Ralph Mc Tell.
Guitariste des premiers albums de Philippe Chatel, il joue dans la comédie musicale Émilie Jolie. Précurseur de la guitare M.I.D.I. en France, on le retrouve aux côtés de Vincent Absil, Maxime Le Forestier, Véronique Rivière, Georges Moustaki, Pierre Barouh, Julien Clerc, Marie Baraton et de nombreux artistes de la chanson.
Il donne aujourd’hui des concerts en solo dans le monde entier.
Jack Ada
Il est l’un des premiers guitaristes français à aborder le style finger picking : influencé par Marcel Dadi il commence la guitare très jeune au début des années 70. En quelques années le duo qu’il forme avec Michel Haumont tourne un peu partout en France et en Angleterre. Il publie alors L’ABC de la guitare folk, méthode pour débutants.
Dans les années 70 et 80, il accompagne Gilbert Laffaille, Marie-José Vilar, Philippe Chatel, Véronique Rivière, Jean Schulteiss, Djamel Allam, Vincent Absil... et joue dans la comédie musicale Émilie Jolie au Casino de Paris. Il élargira sa palette en accompagnant par la suite des artistes aussi divers que Phil Collins, Gwendal, Lara Fabian, Maxime Le Forestier, Graeme Allwright, Jean-Félix Lalanne ou le groupe Alaska.